Keynote Apple 2011

Posted on 06 October 2011 by Thomas

De la déception …

Je lis aujourd’hui beaucoup de critiques négatives concernant la Keynote Apple de mardi, déçus de ne point voir le nez d’un Phone 5.
Il est vrai qu’Apple n’a pas jugé opportun de faire le gap technologique cette année, et probablement ont-ils raisons : la 4G n’est pas encore déployée, le NFC est encore au stade de pilote, les batteries autonomes au stade d’essais, …

… A la révolution

Pourtant cette Keynote me semble la plus “révolutionnaire” depuis le lancement de l’iPhone.
Un élément passé inaperçu des geek qui guettez uniquement le futur jouet technologique d’Apple : l’iPhone 3GS !!!

Oui vous lisez bien, cette Keynote marque un changement radical de stratégie chez Apple, cette année le but n’est pas de faire plaisir aux fan boys mais bien d’aller conquérir le grand public sur le marché du téléphone à 1€.
C’est précisément ce secteur, délaissé par Apple jusque là, qui a permis à Android de s’implanter si rapidement pour dépasser le nombre d’iPhone depuis Septembre. Alors voilà la réponse de Big “A” et il est vrai que face au concurrent ce bon vieux 3GS a toujours des arguments solides.

Le style de Cook ? Le réalisme économique ? A suivre de près …

 

 

 

PS : Au moment où je poste ce billet, j’apprends malheureusement le décès de Steeve Jobs, un bel hommage est rendu à l’Homme du site Apple.

1 Comments For This Post

  1. Anonymous Says:

    Pas con Thomas !

%d bloggers like this: